En réponse à la guerre en Ukraine, de nombreuses multinationales se sont retirées commercialement de Russie. Parmi elles, on retrouve la chaîne de fastfoods McDonald’s qui a annoncé son retrait en mars dernier du pays de Poutine.
Délicieux, et point barre !
Pour faire face à cette pénurie de bigmacs, un homme d’affaires a racheté de multiples franchises pour les remplacer par sa version russe du Mc Do’ : Vkusno & Tochka (Délicieux et point barre). Alexander Govor, businessman d’origine sibérienne, a expliqué que l’idée du fastfood ne date pas du début de la guerre.
Il avait d’ailleurs déjà trouvé le nom, qu’il juge « simple et facile à mémoriser » pour les nouveaux clients. Le but de ce fastfood est de se rapprocher le plus fidèlement à la chaine américaine, des sandwichs aux sauces (initialement brandés Mc Donald’s, mais avec un logo barré pour l’occasion). Le seul vrai absent du menu n’est autre que le sandwich phare de la marque au M : le bigmac. Cependant, les clients semblent être satisfaits du résultat de cette nouvelle enseigne au slogan révélateur : « Le nom change, l’amour demeure. »
Pour en savoir plus et voir à quoi ça ressemble, cliquez ici.