Actualités Buzz

Le sketch de Fary sur Gaza et la haine des Arabes en France est à voir

Fary revient sur les manifestations en France pour la palestine dans son show

Le comédien à l’art et la manière de tourner à la dérision des sujets sensibles. Cette fois-ci, Fary s’est emparé du conflit israélo-palestinien et de l’interdiction de manifester en France pour celles et ceux qui voulaient témoigner leur soutien aux civils palestiniens.

L’humour comme mode de réflexion 

L’humoriste a publié le mercredi 1er novembre l’extrait inédits d’une de ses représentations. Fary a publié la vidéo sur sa page Instagram. Il ne l’a choisi pas au hasard, puisque dans l’extrait le comédien revient de manière humoristique sur l’interdiction en France de manifester pour les civils palestiniens alors que l’on compte plus de 7000 victimes tuées par les bombardements israéliens.

Fary expose les différents points de vue et les confronte. Le comédien français, avec un soupçon de dérision et beaucoup de vérités, arrive à faire rire et réfléchir la salle sur le deux poids deux mesures qu’il peut exister dans les médias au sujet de l’importance accordée aux civils selon leur origine.

Le point de vue dont Fary parle le plus est celui de la France. Un parti pris qui prendrait alors la forme d’une autocritique. Malgré les critiques sous-jacentes, il publie la vidéo sous un prisme pacifique. Il ajoute dans la description de l’extrait : « l’affrontement n’est plus entre israéliens et palestiniens, ou entre musulmans et juifs, mais entre ceux qui veulent la paix et ceux qui la refusent »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT