Les deux londoniens cartonnent sur les réseaux sociaux grâce à leur musique parfaitement maitrisée mais surtout grâce à leurs personnages originaux.
Des millions de vues sur Youtube
Le rap n’a pas d’âge. Et Pete & Bas en sont l’exemple parfait. Les deux amis de, respectivement, 70 et 73 ans se sont lancés dans le rap il y a quatre ans déjà. Leur premier morceau Shut Ya Mouth est sorti en 2018. Et, déjà, les codes sont maitrisés. La prod est efficace et le flow est là. Mais Pete & Bas font du neuf avec du vieux. S’ils se placent très vite sur le créneau de la drill et s’adaptent à ce style particulier, ils conservent leur style et se présentent souvent en costard-cravate dans leurs clips.
Les deux compères jouent à fond la carte du gangster old school et ont l’attitude adéquate. Et la recette a fait ses preuves. En effet, le succès est au rendez-vous. Les morceaux des deux rappeurs seniors cumulent des millions de vues sur Youtube et leur compte TikTok dépasse les 540 000 abonnés. Le rappeur anglais M24 a notamment collaboré avec eux. Cerise sur le gâteau, ils ont eu le droit de performer dans Plugged In, le freestyle réservé aux drilleurs les plus célèbres. La nouvelle génération n’a qu’à bien se tenir.
@peteandbas Full video in bio people!