Après une année passée sur scène, Hyacinthe est de retour.
Avant de débarquer le 6 juin sur la scène de La Maroquinerie (Paris), Hyacinthe a tout prévu pour vous. Au menu, un clip, Ultratechnique, à découvrir aujourd’hui, mais également un nouvel album à venir, baptisé Rave. Et comme à son habitude, le rappeur a mixé les influences !
À LIRE AUSSI Hyacinthe fête la « Saint-Hyacinthe » [VIDEOCLIP]
Un retour en mode « Rave »
Ces derniers mois, Hyacinthe n’a pas perdu son temps. Il a en effet cumulé les scènes en compagnie de Columbine, Nelick ou Caballero & JeanJass, sans pour autant oublier d’enregistrer. Dans les semaines à venir, un nouvel album verra donc le jour, et pourra compter sur le morceau Ultratechnique. Un titre produit par rien de moins que King Doudou et doté d’un clip réalisé par Kevin Elamrani. Une nouvelle fois, l’artiste réussit le pari de faire cohabiter trance et rap, le tout dans un son entre entertainment et fin du monde.
Sorti du ventre de ma mère, j’veux pas mourir pour une cause / Pas l’choix faut sprinter, jusqu’à l’épilogue / Putain d’époque, un flingue et des roses / Survivre c’est technique, ultratechnique
Un univers qui se peaufine
Il y a un peu plus d’un an, Hyacinthe dévoilait le projet Sarah et pour l’occasion, Booska-P avait rencontré le bonhomme. De quoi avoir une définition de son univers, qui promet d’être toujours aussi personnel dans son prochain album, Rave :
« Dans ma manière d’écrire, c’est comme un patchwork de plein de choses : gabber, hardstyle et même chanson française. Un truc un peu différent qui fait que si t’es habitué à écouter un style précis, t’es un peu dérouté. (…) Moi, je viens vraiment du rap et c’est bien d’avoir des mecs qui te disent : « j’écoute que du Kaaris, ton truc je le trouvais chelou au début, mais aujourd’hui je trouve ça cool ». C’est bien de faire découvrir quelques trucs nouveaux à des gens différents ».