Rap US

Cardi B exprime ses doutes sur les hommes qui réagissent à #MeToo

Cardi B exprime ses doutes sur les hommes qui réagissent à #MeToo

La rappeuse n’a jamais mâché ses mots.

Dans une interview accordée à Cosmopolitan, Cardi B a exprimé ses frustrations et agacements concernant le manque de représentation des discriminations subies par les femmes issues du milieu Hip-Hop. Elle critique également les hommes rejoignant le mouvement par intérêt et par peur.

À LIRE AUSSI 
Le premier album de Cardi B arrive enfin

Cardi B se confie sur le harcèlement sexuel

Originaire du Bronx, comme elle le clame fièrement depuis ses débuts à travers ses fameuses vidéos coups de poing sur Instagram, Cardi B n’a jamais sa langue bien rangée dans sa poche. Et ses plus de 20 millions d’abonnés sur ce même réseau social peuvent le confirmer, sachant qu’elle s’est déjà étalée sur des sujets comme le racisme, la discrimination et ses choix vestimentaires. Par le biais d’une récente interview accordée au magazine Cosmopolitan, dont elle fait la couverture pour le mois d’avril, la rappeuse s’est exprimée au sujet du harcèlement sexuel dans l’industrie de la musique, et plus particulièrement dans le Hip-Hop. Ainsi, elle explique ne pas ressentir de soutien suite au mouvement mondial #MeToo en ce qui concerne les discriminations et le harcèlement dont sont victimes les femmes dans le Rap et dans les métiers touchant à l’image.

Après avoir longtemps travaillé dans le milieu de la nuit, en tant que stripteaseuse, Cardi B ressent que les femmes ne seront jamais reconnues à leur juste valeur dans l’industrie musicale. Pour justifier son propos, la rappeuse s’inspire de son propre vécu, en expliquant que de nombreuses vidéos Vixens ont dénoncé les violences et les harcèlements subis par les actrices, sans que personne ne réagisse. Elle note aussi que lorsqu’elle a essayé d’intégrer les Vixens (des actrices sulfureuses tournant notamment dans des clips de rap, ndlr), les gens s’interloquaient de sa décision, et lui manquaient de respect.

Toujours selon Cardi B, les hommes ne seraient donc pas intéressés et touchés par ce mouvement et ces dénonciations, ils auraient simplement peur. Ici la rappeur vise particulièrement les producteurs…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT