Et si McDonald’s était ces derniers temps en train d’amorcer un virage à 180 degrés sans rien nous dire ?
A l’heure où la question de la survie du mythique Big Mac semble plus que jamais centrale, voilà que McDo joue la carte du sucré, en lançant un nouveau burger en édition limité qui n’a d’ores et déjà pas manqué de créer quelques scènes de liesse…
Voyage en Italie
Quand McDonald’s s’amuse à titiller les fans de Nutella, ça donne ce burger, uniquement servi dans les restaurants italien de la chaîne de fast-food, dans les McCafé plus précisément. Pour le moment tout du moins. Et forcément, cette décision n’aura pas tardé à déclencher une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Le plus étonnant dans l’affaire, c’est que l’annonce du burger en tant que tel aura visiblement permis d’alléger la peine de certains, quelques jours après l’élection de Donald Trump à la tête de la Maison Blanche. Ce burger au Nutella s’est vu officiellement baptisé « Sweety con Nutella », ce qui, vous en conviendrez, résume assez bien la chose : il s’agit en fait plus d’un dessert à proprement parler que d’un burger, puisqu’on est ici face à une brioche fourrée au Nutella. Le genre de met que vous pourriez vous préparer tranquillou dans votre cuisine, en somme.
La France, laissée pour compte ?
Reste tout de même qu’on attend avec une certaine impatience que McDo officialise l’intégration de ce burger à son menu français. Ce n’est en effet rien de dire que la pâte à tartiner de Ferrero est suffisamment populaire chez nous pour justifier la sortie d’une recette qui bien qu’elle ne révolutionne rien, n’en finit déjà plus de faire parler d’elle. A défaut, les américains pourront toujours se consoler en se rabattant sur les Mac Jr. et Grand Mac, deux déclinaisons de son Big Mac sensées remettre au goût du jour le burger lancé en 1967.