Le personnage principal du roman 50 Nuances de Grey existe vraiment.
À l’image du film Le Loup de Wall Street, une histoire prenante et convaincante est bien souvent inspirée de faits réels. C’est effectivement le cas du Best Seller mondial, Fifty Shades of Grey prononcé 50 Nuances de Grey à la française.
Alessandro Pronto A.K.A Christian Grey
Le roman écris par E.L James retraçant la rencontre d’un homme d’affaire puissant et sadomasochiste avec une jeune femme frêle et amoureuse ne serait pas uniquement le fruit d’une imagination aussi débordante qu’enivrante. Un businessman italien, Alessandro Proto, vient effectivement de sortir de l’ombre et indique que l’homme décris dans le romain lui ressemble étroitement.
Une histoire vraie ?
Alessandro Proto a confié au New York Daily News avoir rencontré en 2010 l’écrivain alors de son passage en Italie. Ensemble, ils auraient voyagé à Milan et au lac de Côme. Et le reste est encore plus troublant : « Quand j’ai rencontré E.L. James, je conduisais [aussi] une Audi R8. [Son] entreprise dans le livre s’appelle Grey Entreprise Holding. La mienne s’appelle Proto Organisation Holding. Mon bureau est aussi situé au huitième étage, le plus haut de l’immeuble. Tout le monde sait qu’il a réussi, mais les gens ignorent de quelle manière. C’est la même chose pour moi (…) Tout ce qui concerne le sadomasochisme est de la pure fiction. Quand il s’agit du sexe, je suis très vieux jeux. Je n’ai pas ce genre de fantasmes. »