Toutes les histoires d’amour ont une date de péremption. Après plus de 10 ans de carrière, Sadek a annoncé sur ses réseaux sociaux, la fin de son aventure dans le rap.
Exit le rap, place au business
En 2023, Sadek a été l’un des artistes les plus prolifiques. Le rappeur de 32 ans a dévoilé pas moins de quatre projets (Changement de propriétaire, Ouvert tout l’été, Toujours ouvert tout l’été et Nique le Casino 2).
Empêtré dans un clash interminable avec Booba, Sadek a fait passer la musique au second plan depuis quelques semaines. À plusieurs reprises, il avait sous-entendu que sa vie d’artiste était derrière lui. Le 25 février, Sadek affirmait même sa volonté de devenir Youtubeur et de vendre des beignets. Il a également affiché publiquement son attrait pour l’univers de cryptomonnaie.
Face à l’incompréhension de ses fans, il avait mis les choses au clair sur son compte X (anciennement Twitter). « J’ai commencé le rap par conviction, je l’arrête aujourd’hui aussi par conviction. La boucle est bouclée. »
J’ai commencer le rap par conviction
Je l’arrête aujourd’hui aussi par conviction .
La boucle est bouclée 🫡 https://t.co/VlNjHhcZ0j— Sadok Bourguiba (@Sadekniuum) February 25, 2024
Quelques jours plus tard, Sadek a surenchéri à ce sujet en envoyant une pique aux rappeurs de plus de 40 ans. « Pour le rap, non, je suis à la retraite. J’ai deux disques de platine et deux disques d’or. Je ne vais pas rapper jusqu’à 40 ans. Je me respecte. »
Salut couscous Algérien , je n’ai jamais parler de devenir riche facilement , et pour le rap non je suis à la retraite j’ai 2 discs de platines et 2 discs d’or je vais pas rapper jusqu’à 40 ans je me respectes 🥰 https://t.co/p7CEHsTkFZ
— Sadok Bourguiba (@Sadekniuum) March 4, 2024
Un retournement de situation de Sadek est à envisager… Affaire à suivre.