En pleine forme ces derniers temps, Francis Ngannou se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le combattant camerounais s’est livré sur son changement de statut depuis peu.
« Maintenant, je dois comprendre que je suis dans une autre dimension »
Quelques mois après son combat très disputé contre Tyson Fury, Francis Ngannou a annoncé il y a quelques heures qu’il se frotterait à Anthony Joshua le 9 mars prochain en direct de Riyad. En marge de l’officialisation de cet énorme choc, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC s’est confié dans un entretien accordé à Ariel Helwani pour l’émission The MMA Hour. Quand on lui demande si son duel avec Tyson Fury a changé quelque chose au niveau de sa notoriété, le Predator déclare, dans des propos retranscrits par Gentsu :
« Ma vie est complètement différente maintenant par rapport à avant le combat. Je peux voir que tout a changé. Avant au Cameroun, je pouvais sortir de chez moi et j’étais seulement entouré par une petite foule. La dernière fois que je suis sorti, j’ai fui parce que j’ai failli créer une émeute dans la rue ! J’ai sauté à l’arrière d’une moto parce que je ne supportais plus l’agitation autour de moi. Maintenant je dois comprendre que je suis dans une autre dimension. Beaucoup de gens me montrent de la compassion, me soutiennent. Beaucoup de gens pensent que j’ai gagné le combat contre Fury et que j’ai été victime d’une injustice. Et même au niveau de la boxe, mon entraineur m’a dit que j’avais l’air bien plus à l’aise et détendu maintenant. »
L’entretien entier est à retrouver juste ici :