Mais qui est le meilleur meneur de l’histoire de la NBA ? C’est à cette épineuse question qu’a répondu Magic Johnson, en ne manquant pas de tacler Stephen Curry.
« S’il a obtenu plus que ces chiffres, alors c’est lui le meilleur »
À la fin du mois d’août dernier, Stephen Curry se livrait dans une émission américaine. Le double MVP de la saison régulière de la NBA y annonçait qu’il se considérait comme le meilleur meneur de l’histoire de la ligue nord-américaine. Plusieurs semaines plus tard, Magic Johnson a été invité à revenir sur les déclarations du joueur des Warriors. Présent sur le plateau de CBS, l’ancien meneur de jeu des Lakers déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« S’il a obtenu plus de cinq titres, s’il a obtenu plus de trois trophées de MVP des Finales et trois de MVP de la saison régulière, alors il est le plus grand. S’il figure à la première place des passes décisives dans les Finales NBA, à la deuxième des doubles-doubles pour les playoffs, la quatrième au niveau des interceptions pour les playoffs… S’il a obtenu plus que ces chiffres, alors c’est lui le meilleur. »
Ces statistiques sont bien évidemment celles de Magic Johnson, qui a dominé la NBA pendant plus de quinze saisons.