Series/Cinéma

Barbie Botox : une opération de chirurgie esthétique en explosion depuis la sortie du film

Barbie Botox : une opération de chirurgie esthétique en explosion depuis la sortie du film

Alors que le film Barbie rencontre un succès mondial, la sortie l’œuvre a également créé une nouvelle tendance au niveau de la chirurgie esthétique, avec une opération désormais nommée Barbie Botox.

Un processus qui n’est pas sans risques

Dans un article publié sur son site, CNEWS confirme en effet qu’une opération visant à donner au cou une apparence plus fine et allongée en faisant des injections au niveau du trapèze. L’intervention médicale dure une heure, pour un coût de moins de mille euros. Interrogé par le média français, le chirurgien esthétique Richard Aziza explique ce phénomène :

« C’est à la sortie du film qu’il y a eu un engouement autour de cette fameuse technique de Barbie Botox ou de traptox. Aujourd’hui, on communique essentiellement par les réseaux sociaux. Il suffit qu’il y ait une star comme Kim Kardashian qui en fasse la promotion pour que, d’emblée, la diffusion soit virale. Il faut savoir qu’à chaque fois que l’on fait un geste, même à visée esthétique, celui-ci n’est jamais anodin. La fonction du trapèze est essentiellement posturale. Si on affaiblit ce muscle qui intervient dans les mouvements latéraux de la tête, des épaules, du bras et des omoplates, cela peut entraîner des conséquences néfastes au niveau de l’affaiblissement de sa tonicité. »

Sur TikTok les vidéos comme celle-ci se multiplient.

Le médecin conclut en expliquant qu’une telle opération reste risquée « Il est évident que cela reste un geste médical et doit être fait par des gens dûment formés à cette technique et connaissant parfaitement bien, non seulement l’anatomie, mais également la physiologie musculaire ainsi le produit utilisé. »

Sur TikTok, le #BarbieBotox est par ailleurs déjà devenu viral, avec de nombreuses vidéos partagées sur le réseau social.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT