Les journées passent et Jul continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que le dernier opus du rappeur du Sud de la France a été certifié disque d’or en dix petits jours.
En route vers le platine ?
Le 9 juin dernier, Jul a fait son grand retour sur long format avec son album C’est quand qu’il s’éteint ?. Long de vingt-et-une pistes, le disque comprend des collaborations avec Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia, le tout pour 1h15 de musique. Une semaine plus tard, l’artiste phocéen ajoutait cinq nouveaux titres à son opus. Dans la foulée, on apprenait que le projet s’était écoulé à près de 39 000 exemplaires en première semaine. Un énorme démarrage, le deuxième meilleur de l’année dans le milieu du rap francophone.
Il y a quelques heures, Midi/Minuit annonçait que l’album C’est quand qu’il s’éteint ? de Jul était certifié disque d’or (+ de 50 000 équivalents ventes), en seulement dix petits jours. Une vitesse franchement hallucinante, qui laisse penser que le disque de platine pourrait être atteint dans les semaines à venir. Il s’agit par ailleurs du 23ème disque d’or de la carrière du J.