Alors que la pression monte autour du film Barbie, Margot Robbie se confie. Dans un entretien accordé à la presse américaine, l’actrice explique qu’elle était persuadée que le long-métrage ne verrait jamais le jour.
« Jamais ils ne nous laisseront faire ce film. »
Margot Robbie dans son interview pour BAFTA
La production du film Barbie a été une grande aventure. Alors que le projet est en discussion depuis 2009 et que plusieurs acteurs avaient été envisagés (notamment Amy Schumer dans le rôle de Barbie), le long-métrage ne s’est concrétisé qu’en 2020. Dans une interview donnée à BAFTA, Margot Robbie révèle que le scénario était pour elle presque trop beau pour être vrai. Dans des propos retranscrits par Première, la comédienne raconte : « La première fois que j’ai lu le scénario de Barbie, je me suis dit : « Ah ! C’est génial. Quel dommage qu’il ne verra jamais le jour. Car jamais ils ne nous laisseront faire ce film. » Mais ils l’ont fait ! »
Lorsqu’on lui demande plus d’informations sur ce mystérieux scénario, Robbie répond du tac au tac qu’elle ne peut rien dire à ce sujet. En effet, les différents trailers dévoilés ne révèlent rien de l’intrigue. Barbie sortira en salles le 19 juillet prochain dans l’Hexagone. En attendant, le dernier trailer du long-métrage réalisé par Greta Gerwig est à retrouver juste ici :