Rap US

Snoop Dogg s’est pris un coup de pression par une chanteuse

Snoop Dogg s’est pris un coup de pression par une chanteuse

Une fois n’est pas coutume, Snoop Dogg pioche dans sa mémoire afin de livrer une anecdote à peine croyable. Le rappeur s’est souvenu avoir reçu un coup de pression de la part d’une chanteuse.

Snoop Dogg remis à sa place

Souvent considérée, à juste titre, comme l’une des chanteuses les plus importantes des années 1960, Dionne Warwick n’aura eu aucun état d’âme à coller un jour un coup de pression à Snoop Dogg. Invité à participer au documentaire Dionne Warwick: Don’t Make Me Over, le Dogg s’est d’ailleurs souvenu de cet épisode pour le moins lunaire, qui serait intervenu d’après CNN au début des années 90, alors que le rappeur entamait sa carrière musicale.

Warwick n’aurait pas franchement été ravie des lyrics « misogynes » de Snoop, au point de lui passer un coup de fil, mais également à Suge Knight. N’ayant pas froid aux yeux, la chanteuse, de l’aveu de Snoop Dogg, l’aurait laissé pantois : « Elle m’a mis un coup de pression à une époque où je ne croyais pas que ce soit possible. On était les plus gangsta qui soient, mais ce jour, chez Dionne Warwick, je crois qu’elle a été plus gangsta que nous. »

Il semblerait que Warwick ait demandé au rappeur de la traiter de « b**** », comme il le faisait dans ses titres, avant de lui faire une leçon de morale : « Vous tous, vous allez grandir. Vous allez avoir des familles. Vous allez avoir des enfants. Vous allez des petites filles, et un jour, cette petite fille va vous regarder et vous dire : « Papa, est-ce que tu as vraiment dit ça ? C’est vraiment toi ? » Qu’est-ce que vous allez répondre ? »

Une remise en question qui poussera Snoop à changer les lyrics de son projet Tha Doggfather : « J’ai fait un album joyeux, en essayant de porter les gens, un truc où personne ne meurt et tout le monde vit. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT