Rap US

Snoop Dogg : son cousin a mangé le poulet de Suge Knight… et ça s’est mal passé

Snoop Dogg : son cousin a mangé le poulet de Suge Knight… et ça s’est mal passé

Cousin de Snoop Dogg et de Daz Dillinger, RBX aura évoqué son court passage chez Death Row, et cette anecdote à peine croyable mêlant Suge Knight et du poulet.

Défier Suge Knight, une bien mauvaise idée

Ce fut l’une des figures du hip-hop les plus craintes dans les années 90. L’ex mogul du rap Suge Knight aura visiblement fait vivre un enfer à quelques-uns de ses artistes et à leurs entourages, et RBX est d’ailleurs là pour le rappeler. Ce dernier ayant profité d’un passage devant les caméras de The Art of Dialogue pour évoquer une anecdote qui aurait vraiment pu mal tourner.

En cause, le fait pour l’artiste d’avoir osé manger le poulet de Suge : « C’est l’histoire du poulet. On va sur scène, on revient. Il a 8 artistes et 8 sacs de poulet qui sont là. On venait d’enchaîner deux concerts, et nous n’avions rien mangé. J’ai déduis qu’il y avait 8 artistes, qu’on n’avait pas mangé… J’ai pris le poulet […] et je vois que Suge arrive, accompagné de quelques-uns de ses homies. Il avait acheté le poulet pour ses gars. Il commence à délirer, je suis frustré et je lui dis : « On est là à faire de l’argent en tant qu’équipe. On crève la dalle. On ne peut pas… on est huit ici, et il y a 14 000 personnes qui nous attendent. Tu sais qu’on se fait avoir ? » » Le ton continuera de monter, mais le pire sera heureusement évité, comme le souligne le vétéran.

Reste que cette situation finira par convaincre RBX de quitter Death Row peu de temps après, pour rejoindre Dr. Dre et Aftermath Records en 1996, après un court passage chez Premeditated Records entre temps.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT