Rap US

L’impressionnante routine sportive d’Eminem pour rester en forme

L’impressionnante routine sportive d’Eminem pour rester en forme

Alors qu’il s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire, Eminem est toujours en grande forme. Cette bonne condition physique, le Slim Shady la doit à une routine sportive impressionnante.

« Je faisais plus de 27 kilomètres par jour sur un tapis de course »

Passé en cure de désintoxication pendant plusieurs mois de sa vie, Eminem a eu une sorte de déclic lors de son dernier passage dans un établissement de ce genre. Dans un entretien accordé à Men’s Journal, le rappeur de Détroit dévoile sa routine sportive à sa sortie de désintoxication. Dans des propos retranscrits par GQ, l’artiste déclare :

« Je suis devenu un p*tain de hamster. Je faisais plus de 27 kilomètres par jour sur un tapis de course. Je me levais le matin et avant d’aller au studio, je courais plus de 13 kilomètres en une heure. Ensuite, je rentrais chez moi et je courais encore 13 kilomètres. J’ai commencé à développer un trouble obsessionnel compulsif : je voulais absolument brûler 2 000 calories par jour, et j’ai fini par peser 67 kilos. »

Désormais, Marshall Matters suit toujours un programme nommé Insanity workout : « Au bout d’un moment, je l’ai associé à P90X pendant un certain temps, et je fais toujours les exercices d’abdominaux, c’est le plus difficile. Avant d’aller au studio, je fais aussi le Body Beast chez moi, avec des poids libres, un banc et une barre de traction. »

Quand on lui demande de donner des conseils pour ceux qui se sont lancés dans une routine sportive, Eminem conclut : « Une fois que tu es arrivé au stade où tes progrès deviennent visibles, que tu as investi du temps pour ça, tu n’as aucune envie de t’arrêter en si bon chemin et de perdre tout le bénéfice de ce que tu as déjà fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT