Et si Tchiki Tchiki de PNL n’avait jamais vu le jour, avec une prod récupérée par Booba ? On apprend aujourd’hui que c’est ce qu’il aurait pu se passer.
Une instru présente dans un pack de prods pour Booba
Dévoilé en 2016, le morceau Tchiki Tchiki de PNL a rapidement disparu des plateformes de streaming, la faute à des problèmes de sample. Dans une vidéo dévoilée sur sa chaîne YouTube, le média Interlude est revenu sur l’histoire particulière du son. Interviewé pour l’occasion, le producteur à l’origine du morceau, Icon, explique comment il a créé le morceau. Il déclare :
« J’étais en train de faire un pack de prods pour Booba et il s’avère que l’une des prods que je voulais envoyer avait l’une de ces fameuses rythmiques que l’on retrouve dans la prod qui avait une mélodie complètement différente. Un beau matin je me réveille et je commence du coup à trifouiller et je me rappelle cette chanson que j’aime beaucoup, « Merry Christmas Mr. Lawrence. » J’ai commencé à faire tout un arrangement 100 % musical pas de drums juste des synthés autour pour la rendre on va dire plus belle et plus grande à mon goût sauf qu’après je me rends compte que t’as cette mélodie là et tout ce que j’ai créé correspondait très bien avec la prod rythmique et du coup j’ai superposé les deux. »
Sans réponse du rappeur de Boulogne, Icon enverra sa prod à de nombreux artistes, dont au duo du 91. La suite est désormais connue.