Rap US

Pooh Shiesty risque la prison à vie

Pooh Shiesty risque la prison à vie

Le rappeur dans une mauvaise passe.

Proche de Gucci Mane, Pooh Shiesty, de son vrai nom Lontrell Williams Jr., pourrait passer de très longues années derrière les barreaux.

À LIRE AUSSI  6ix9ine s'en prend à Gucci Mane et à son artiste Pooh Shiesty

Le proche de Gucci Mane dans de beaux draps

La situation ne prête pas franchement à rire pour le jeune rappeur. Cité par le magazine XXL dans le cadre de sa Freshman Class 2021, regroupant les jeunes espoirs et la relève du hip-hop, Shiesty pourrait être contraint de mettre sa carrière de rappeur entre parenthèses de longues années durant. Originaire de Memphis, l’artiste dont la libération sous caution s’est vue révoquée en juin dernier reste donc en détention, dans l’attente de son procès fixé au 25 octobre 2021.

Accusé d’avoir tiré sur deux hommes le 9 octobre 2020 à Bay Harbor Islands, en Floride, Shiesty a été identifié par les autorités grâce au numéro de série d’un billet de 100 dollars qu’il a laissé sur les lieux du méfait, un billet qu’il avait autrefois mis en scène dans l’une de ses vidéos sur Instagram. Il sera jugé pour possession d’armes à feu en vue d’une violence intentionnelle, de conspiration en vue de commettre un vol qualifié, de commission d’un vol qualifié et de décharge d’une arme à feu en vue d’une violence intentionnelle. Chaque chef d’accusation est passible d’une peine maximale de 20 ans en cas de condamnation, laissait imaginer un scénario où le rappeur écoperait d’une quasi perpétuité.

Avant cela, Foogiano, un artiste également proche de Mane, écopait d’une peine de cinq ans de prison pour avoir coupé son bracelet électronique. Gucci ne s’est à l’heure actuelle pas exprimé sur la situation de son poulain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT