Tunechi ne lâche rien.
L’anecdote est intéressante à plus d’un titre. Nous apprenons que Lil Wayne a pris l’habitude de réécrire encore et encore ses couplets à chaque fois qu’il se retrouve à travailler avec Drake.
À LIRE AUSSI Lil Wayne préparerait 3 nouveaux projets
Lil Wayne réécrit, encore et encore
Collaborateurs de longue date, Lil Wayne et le 6 God profitent d’une alchimie inédite en musique, les ayant poussé à multiplier les titres en commun. A l’occasion des dix ans de la sortie de Tha Carter IV, Weezy F. Baby a d’ailleurs tenu à confirmer ne rien lâcher à chaque fois qu’il côtoie l’artiste canadien en studio : « A chaque fois que Drake me renvoie un truc, je dois retourner réenregistrer, encore et encore. C’est toujours trop chaud. C’est parce qu’il va dire un truc à la fin, et je vais être en mode « Oh, je pourrais exploiter ce morceau et capitaliser sur ce qu’il vient de dire« . J’ai changé mon couplet un milliard de fois à cause de Drake, et c’est toujours à cause de lui ».
Le vétéran du hip-hop précisera son propos : « C’est toujours parce qu’il va dire un truc qui va ressortir, qui va sembler plus intéressant, unique, et je vais me dire que je devrais capitaliser sur ce qu’il a dit ». Drake apparaît à deux reprises sur le projet Tha Carter IV, sur le hit She Will et sur le morceau It’s Good, en featuring avec Jadakiss. Tout récemment, Lil Wayne fait également une apparition sur Certified Lover Boy, l’album tout frais de son protégé.