Actualités Sport

Mondial 2002 : Ronaldo s’excuse auprès des mères pour sa coupe

Mondial 2002 : Ronaldo s’excuse auprès des mères pour sa coupe

L’ex-attaquant est revenu sur cette coupe de cheveux si atypique.

S’il a pris sa retraite il y a plusieurs années désormais, Ronaldo reste actif dans le monde du football. Le double Ballon d’Or est le président du Real Valladolid, actuel seizième de Liga. Vainqueur de la coupe du Monde 2002 avec la Seleçao, Il Fenomeno est revenu sur la coupe de cheveux si particulière qu’il avait pendant la compétition.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo : « Kylian Mbappé est celui qui me ressemble le plus »

« Je m’excuse auprès de toutes les mères qui ont vu leurs enfants faire la même coupe »

Pour la coupe du Monde 2002 disputée au Japon et en Corée du Sud, c’est un Ronaldo revanchard qui dispute la compétition avec le Brésil. Sur un nuage, celui qui évolue à l’Inter Milan à l’époque survole le tournoi et termine meilleur buteur, avec huit réalisations. Touché à une cuisse avant la demi-finale face à la Turquie, R9 décide alors d’arborer une coupe de cheveux inédite afin de détourner l’attention des médias. Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, l’ancien goleador est revenu sur cet épisode.

Dans des propos retranscrits par CNews, Ronaldo déclare : « Je m’excuse auprès de toutes les mères qui ont vu leurs enfants faire la même coupe. J’ai fait la coupe de cheveux. J’ai vu mes coéquipiers et leur ai demandé : « vous aimez ? » Ils ont répondu : « Non, c’est horrible ! Arrête ça ! ». Mais les journalistes ont vu ma coupe de cheveux et ont oublié la blessure ». Finalement, le joueur marquera le but de la victoire face aux turcs avant de marquer les deux réalisations de la finale face à l’Allemagne, offrant au Brésil sa cinquième coupe du Monde.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo : « Kylian Mbappé est celui qui me ressemble le plus »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT