Actualités Musique

Manu key savait que Rohff allait exploser !

Manu key savait que Rohff allait exploser !

Ancien rappeur du groupe Different Teep, Manu key est à l’origine de la création de la Mafia k1 Fry, dont Rohff, Kery james et le 113 sont issus.

Les membres de ce collectif, Manu key les a vu grandir et évoluer au fil des années. « Les carrières ont été différentes pour chacun. Mais le gars dont je savais qu’il allait exploser, c’était Rohff. Kery, c’était du rap, la musique, il a ça en lui, il écrit facilement. Kery, c’est une star de la rue, il est vénéré par la rue. Mais Rohff, il avait une telle envie ! On aurait dit qu’il était possédé par le rap », explique-t-il dans un entretien accordé au site We love music. En 2001, Manu key avait réalisé le deuxième album de Rohff, La vie avant la mort. C’est cet opus qui a permis au rappeur vitriot de connaître le succès commercial (300 000 copies écoulés).

A l’heure actuelle, la Mafia k1 Fry existe toujours mais se retrouve en stand-by. Un retour du collectif du 94 sur le devant de la scène serait-il envisageable ? « Tout est possible ! Nous, on ne regrette jamais ce qu’on a fait dans la musique. Les gens, je sais qu’ils attendent ça. Les gens ont envie de voir. Là, je dis : on verra en 2013. C’est tout ce que je peux dire », rétorque Manu key. En l’espace de dix ans, la Mafia k1 Fry a sorti quatre disques : Les liens sacrés (1997), Légendaire (1999), La cerise sur le ghetto (2003) et Jusqu’à la mort (2007).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT