Series/Cinéma

Vikings : une saison 6, et c’est fini

Vikings : une saison 6, et c’est fini

Mais l’espoir n’est pas perdu !

Comme beaucoup de fans le craignaient, la 6ème saison de Vikings sera bel et bien la dernière. Avant de faire définitivement ses adieux, la série dispose encore de quelques épisodes en stock. Ensuite, on pourra découvrir un spin-off.

À LIRE AUSSI 
Le créateur de « Vikings » a une idée folle pour un spin-off !

Vikings, encore quelques épisodes avant le baisser de rideau

La série phare de History s’apprête donc à faire ses adieux, au terme d’une 6ème saison d’ores et déjà très attendue. Mais voilà : la chaîne qui diffuse le programme n’a pas dans l’idée de laisser filer sa poule aux oeufs d’or sans réagir. Visiblement bien renseigné, Deadline soulève l’hypothèse d’un spin-off, qui permettrait de continuer la saga, sous un angle différent, et vraisemblablement avec un casting différent. Actuellement diffusée, la série Vikings s’apprête à prendre un break le 30 janvier, après la diffusion qui servira de conclusion à la saison 5. Une saison habitée par la vengeance des Vikings, et rythmée par les conflits fraternels, entre les fils de Ragnar. De son côté, la saison 6, composée de pas moins de 20 épisodes, devrait être diffusée dans le courant de l’année 2020, quand bien même rien n’a encore été confirmé à l’heure actuelle.

Un spin-off dans les tuyaux ?

Pour à nouveau évoquer le spin-off, toujours selon les informations relayées par Deadline, il semblerait que Michael Hirst, le créateur du show ayant supervisé l’écriture de chacun des épisodes de Vikings, soit cette fois épaulé. Et pas par n’importe qui, puisque le soutien ne serait autre que Jeb Stuart, réputé pour son travail sur Piège de cristal et Le Fugitif. Reste que pour le moment, le sujet de cet hypothétique spin-off n’a pas encore été évoqué. Et comme si ce n’était pas suffisant, Michael Hirst travaille également sur une série ayant pour thème la Rome antique. Un projet ambitieux, réalisé avec l’aide de Martin Scorsese. Autant dire qu’il faudra surveiller cette production du coin de l’oeil, sous peine de se priver d’une potentielle réussite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT