Series/Cinéma

Vikings : une « bataille extraordinaire » aura lieu dans la saison 5 !

Vikings : une « bataille extraordinaire » aura lieu dans la saison 5 !

Les guerriers scandinaves reviennent demain sur History avec un double épisode.

La série Vikings va reprendre ses droits dès demain avec une saison 5 qui s’annonce une nouvelle fois particulièrement violente. Ce n’est pas Michael Hirst qui dira le contraire. Le créateur du show vient de livrer ses dernières vérités sur la fournée à venir, qui sera visiblement marquée par une guerre d’une férocité que Vikings n’a encore jamais connue. Voila qui promet…

À LIRE AUSSI 
VIkings, la saison 5 s'annonce sanglante ! [VIDEO]

La bataille pour Kattegat, point d’orgue de Vikings ?

On commence à connaître la couleur, Vikings n’est pas le genre de série qui fait dans la demi-mesure. Et à la vue des premières images qui ont déjà été dévoilées, la saison 5 risque bien de rester dans la même veine. En l’absence de leur père, les fils et héritiers de Ragnar vont maintenant s’affronter dans une guerre de succession qui s’annonce sanglante comme jamais. C’est en tout cas l’argumentaire avancé par Michael Hirst, le créateur de Vikings, qui s’est exprimé pour Variety sur la nouvelle saison qu’il vient de concocter, et sur une bataille en particulier :

La chose la plus extraordinaire que nous avons tourné jusqu’ici

« La saison 5 est complètement centrée sur les allégeances changeantes, l’effondrement de la Grande Armée et les frères qui vont se battre les uns contre les autres. Cette saison, nous les voyons beaucoup se sauter à la gorge. […] La bataille pour Kattegat va toujours être intense entre les fils parce que c’est là que leur père a régné. Ragnar n’aimait pas particulièrement être roi mais il l’a été et maintenant eux-aussi veulent l’être. C’est une affaire de père et fils. Attendez de voir l’épisode 10 de la saison 5. Cette bataille pour Kattegat est la chose la plus extraordinaire que nous avons tourné jusqu’ici. »

Impatients de voir ça ? Il va donc falloir patienter, le climax armé de Vikings à Kattegat n’est pas prévu pour tout de suite mais bien vers la fin janvier.

Une saison 6 déjà actée

Si finir sur une bataille de cet ampleur aurait pu être tentant, ne comptez pas sur l’équipe de Vikings pour s’arrêter là. Michael Hirst prévoit de prolonger la série jusqu’à l’arrivée des scandinaves en Amérique du Nord. Leurs aventures passeront donc à minima par une sixième saison. Le tournage a même déjà commencé et les équipes ont posé leurs valises en Irlande, comme l’a confirmé en septembre dernier l’acteur Alexander Ludwig (Bjorn).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT