Series/Cinéma

« CAID », quand un tournage se transforme en règlement de comptes

« CAID », quand un tournage se transforme en règlement de comptes

Le tout avec un format inédit.

Il y a quelques heures, Netflix annonçait que la troisième saison de la série phénomène l’Attaque des Titans débarquait sur sa plateforme. Aujourd’hui, le géant de la vidéo à la demande dévoile une première bande-annonce de sa prochaine série originale, CAÏD.

À LIRE AUSSI 
« Bac Nord » : Bande annonce du film inspiré d'une histoire vraie

Dix épisodes disponibles dès le 10 mars

Le 10 mars prochain, il sera possible de découvrir ce programme au format inédit : la série CAÏD se déclinera en dix épisodes de dix minutes chacun. Réalisée par Ange Basterga et Nicolas Lopez, l’œuvre nous promet une expérience plus intimiste que jamais. En caméra embarquée, il sera possible de suivre les aventures des personnages joués par Abdraman Diakité, Mohamed Boudouh, Sébastien Houbani et Idir Azougli. La série est une adaptation d’un film qui avait remporté le prix du Meilleur long-métrage au Festival du Polar de Cognac en 2017.

Le synopsis du programme est le suivant : « CAÏD raconte l’histoire d’un réalisateur et de son caméraman, envoyés tourner un clip de rap au cœur des cités du sud de la France, qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une guerre des gangs ». Une première bande-annonce de la série a par ailleurs été dévoilée. On y découvre l’intrigue, avec le caméraman et son réalisateur venant à la rencontre de leur rappeur, avant que la situation ne dégénère.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT