Dossiers

20 génériques de série TV inoubliables ! [DOSSIER]

20 génériques de série TV inoubliables ! [DOSSIER]

Plongez dans une rétrospective de notre enfance avec les meilleurs chansons issues de nos séries télé préférées !

Souvenez vous quand vous chantiez le générique de Charmed ou Buffy devant la Trilogie du samedi. Il suffit d’entendre les premières notes de la mélodie de Malcolm pour avoir envie de se déchaîner, ou de Prison Break pour vouloir se faire tatouer et sortir le frère que l’on a pas de prison ! Qui n’a jamais massacré I’ll be there for you de Friends avec le yaourt le plus scandaleux du monde ? Découvrez notre TOP 20 des musiques de génériques de séries TV, la liste n’est pas exhaustive !

Prison Break

Nous nous sommes tous demander si Michael Scofield allait réussir à sauver son frère, Lincoln Burrows, de l’exécution ! C’est notre Faf La Rage national qui a réalisé la chanson du générique français « J’ai pas le temps », un véritable carton que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Friends

Qui n’a jamais entendu ce générique ? Ca devrait être interdit par la loi de ne pas connaître « I’ll be there for you » interprété par Les Rembrandts. Le générique de Friends et sa chanson culte nous donne envie d’aller faire n’importe quoi dans la fontaine avec Phoebe, Joey, Chandler, Monica, Ross et Rachel ! Souvenir mélancolique de cette série qui est sûrement l’une des plus drôles de toutes les séries tv comiques.

https://www.youtube.com/watch?v=sLisEEwYZvw

Buffy

Ce générique de Nerf Herder a évidemment marqué tous les adeptes de séries tv, ça nous rappelle la semaine quand nous attendions avec impatience de retrouver la Trilogie du Samedi. On s’est tous ambiancé sur la musique du générique comme si nous étions au Bronze, la boite de Sunnydale, avec Buffy et toute sa clique !

[youtube]hmoU05_Fr5A/youtube]

Melrose Place

Le genre de série que nous avons honte d’avoir regardé, mais que tout le monde a vu ! Et oui nous avons connu Marcia Cross en la folle furieuse Kimberly Shaw avant qu’elle devienne la douce Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives.

[youtube]vqwuobUHWgo/youtube]

Smallville

On se souvient tous de Clark Kent, Chloe Sullivan, Lana Lang et Lex Luthor les héros de la série. « Somebody save meeee » résonne dans nos têtes dès qu’on pense à Smallville qui retrace l’adolescence de Superman.

7 à la maison

Parce que le soir nous étions devant TF1 à regarder les aventures de la famille Camden et leur chienne Happy. Bon aujourd’hui le mythe est légèrement entaché depuis que nous avons appris que l’acteur qui joue le père, Stephen Collins, est un pédophile… Un peu ironique puisqu’il interprétait un pasteur père de sept enfants !

Charmed

Le samedi soir nous avions rendez-vous avec les soeurs Halliwell : Prue, Piper et Phoebe, sans oublier Léo l’être de lumière et Cole le méchant démon qui faisait rêver toutes les filles. Nostalgie de cette série qui a marqué notre enfance.

How I Met Your Mother

Un générique de 14 secondes désormais culte. La série, digne descendante de Friends, a conquis le monde entier avec ses personnages plus drôles et attachants les uns que les autres. Et même si elle est aujourd’hui terminée nous n’oublierons pas les « Papapapaalalala » du générique, extrait de Hey Beautiful du groupe The Solids (composé des créateurs de la série Carter Bays et Craig Thomas).

Malcolm

Sûrement une des musiques de génériques la plus cool au monde. Qui n’a jamais chanté à tue tête « Yes, no, maybe I don’t know Can you repeat the question? You’re not the boss of me now » ? Remercions le groupe They might be giants pour cette chanson culte !

Dexter

Le générique de Dexter, tout comme la musique qui l’accompagne, est un vrai chef d’oeuvre. Comment oublier le rituel matinale du serial killer le plus cool de l’histoire ?

https://www.youtube.com/watch?v=zeKBCXL5ys8

Newport Beach

Changement d’ambiance, bienvenue dans le monde des riches de la west coast Américaine. La chanson California qui accompagne le générique nous donne envie de partir sous le soleil californien. Il suffit d’entendre les premières notes de piano pour avoir plein de souvenirs de la série qui nous remontent dans l’esprit.

Le Prince de Bel-air

Ce petit bijou, est l’oeuvre de Will Smith him-self accompagné de son ami Jeff Townes avec qui il formait le duo Dj Jazzy & The Fresh Prince dans les années 90. Récemment le rappeur marseillais Soprano a d’ailleurs fait une chanson en hommage à la série « Fresh Prince ». Preuve que la série et la musique du générique sont intemporelles.

Beverly Hills

Même combat que pour Melrose Place. Cette série nous aura fait découvrir les prénoms les plus pourries des Etats-Unis, merci Brendon, Brenda, Kelly et Donna ! Hommage à tous les jeunes qui n’auront jamais le bonheur toute la joyeuse bande de Beverly Hills. Classic shit !

Dawson’s Creek

Impossible de ne jamais avoir regardé Dawson au moins une fois dans sa vie, même si c’est peut être un peu la honte… ! Nous avons tous entonné « I dont want to wait » de Paula Cole fascinés devant Katie Holmes et Joshua Jackson en mode ado.

Les frères scott

Les filles ne vous cachez pas, vous avez toutes chanté le générique de la série en rêvant de Lucas ou Nathan. Et même si vous avez honte, c’est sûrement pareil pour vous les gars devant la belle Brooke Davis (Sophia Bush) !

Sex and the City

Là on s’adresse plutôt aux filles fans de Carrie Bradshaw et ses supers copines. Quoi qu’il en soit, que tu sois un homme ou une femme tout le monde reconnait en 2 secondes le générique de Sex and the City !

Urgences

Le précurseur des séries médicales d’aujourd’hui, bien avant Grey’s Anatomy, qui nous a fait découvrir l’univers des urgences d’un hôpital et surtout George Clooney… !

Alerte à Malibu

Qui dit série la plus regardée au monde, dit musique de générique ultra connue. Impossible de ne pas connaître cette chanson culte I’m Always Here de Jimi Jamison. Souvenir des fins d’après-midi passées devant TF1 à regarder Alerte à Malibu.

La petite maison dans la prairie

THE série à l’ancienne qui a marqué notre enfance, tout comme son générique. Merci M6 et la famille Ingalls d’avoir égayé nos midis quand nous étions enfants !

Hartley coeurs à vif

La série mythique des années 90, diffusée à 18h sur la 2 tous les soirs… Nostalgie !

https://www.youtube.com/watch?v=2pnwx9L2lKU

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT