Series/Cinéma

Quand 50 Cent a perdu 24kg pour jouer dans un film que personne n’a vu

Quand 50 Cent a perdu 24kg pour jouer dans un film que personne n’a vu

Retour en 2010, à une époque où 50 Cent n’hésitait pas à se mettre en danger pour percer sur le grand écran. Avant de signer le raz de marée Power, Fifty avait cumulé quelques rôles au cinéma, dont un lui ayant demandé de perdre pas moins de 24 kg.

Un échec au box-office

A l’affiche du film All Things Fall Apart en 2010, 50 Cent n’avait pas hésité à prendre des risques, quitte à perdre 24 kg pour incarner le personnage de Deon, un joueur de football américain atteint d’un cancer. Dommage, le long-métrage passera sous les radars. Un échec commercial donc, qui n’honorera pas les sacrifices réalisés à l’époque par l’ex-boss du G-Unit, qui avait expliqué avoir dû opter pour un régime liquide, afin de perdre de nombreux kilos en un temps record : 9 semaines seulement. L’artiste avait d’ailleurs partagé quelques clichés détaillant son impressionnante perte de poids sur les réseaux, suscitant un fort étonnement. Mais voilà, comme évoqué quelques lignes plus haut, le film ne sortira jamais au cinéma en France, et passera directement à l’étape DVD.

Lors d’une interview accordée à Parade Magazine au moment de la sortie du long-métrage, Fifty avait expliqué avoir pris ce rôle en hommage à un ami décédé des suites d’un cancer : « J’avais tellement de muscles qu’il était difficile pour moi de perdre en masse, même si je devenais plus léger et plus mince. J’ai commencé à courir pour effacer mon appétit. À la fin, c’était vraiment difficile. C’était comme si je ne me rapprochais pas assez de ce à quoi ressemblait mon meilleur ami avant sa mort. De fait, je ne rendrais pas justice à l’histoire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT