Quelques mois après la fin de diffusion de la série Peaky Blinders, Steven Knight et Cillian Murphy se confient. Dans un entretien accordé à la presse anglaise, les deux hommes ont expliqué pourquoi le personnage de Thomas Shelby ne mange jamais dans l’œuvre diffusée sur Netflix.
« On en a fait une sorte de running gag »
Après neuf années de diffusion, six saisons et trente-six épisodes, la série Peaky Blinders a fait ses adieux au début de l’année 2022. Alors qu’un film est actuellement en préparation, le programme a fêté ses dix ans il y a peu. C’est dans ce contexte que Steven Knight, créateur de la franchise, et Cillian Murphy, se sont livrés dans un entretien accordé à la BBC One. Interrogés sur de nombreux sujets, les deux hommes reviennent notamment sur le fait que le personnage de Thomas Shelby n’est jamais aperçu en train de manger dans la série.
Dans des propos retranscrits par Première, Knight déclare : « En fait, il y a plein de choses qui se construisent au fur et à mesure du show. Par exemple, je me souviens qu’au bout de deux saisons, on n’avait pas réalisé qu’on n’avait jamais montré Tommy en train de manger. On le voit s’assoir à table, mais il ne consomme jamais un morceau. Donc on en a fait une sorte de running gag. Durant ces trente-six heures de télévision, Tommy Shelby ne mange jamais rien. »