Series/Cinéma

Netflix annonce une série Assassin’s Creed en live action

Netflix annonce une série Assassin’s Creed en live action

À l’heure où les mangas et jeux vidéos sont adaptés en live action à tout va, c’est au tour d’Ubisoft et de Netflix de s’associer. Les deux entités ont annoncé l’arrivée d’une série Assassin’s Creed sur le petit écran.

Un vaste champ de possibilités

Alors qu’Ubisoft a essuyé un échec cuisant avec l’adaptation de la franchise au cinéma en 2016, la franchise de jeux offre bien plus de possibilités depuis la sortie d’Assassin’s Creed Origins, planté en Égypte Antique. Combats contre les Dieuix, malédiction mais également visite de l’Atlantide, le potentiel d’exploitation est vaste et très varié.

De son côté, Netflix ne se lasse pas d’adapter certaines franchises mythiques de jeu en série. S’il y a eu quelques grands succès comme Castlevania ou encore Arcane, on pourra noter l’échec retentissant de Resident Evil, sorti cet été. Pour ce qui est de l’adaptation d’Assassin’s Creed, on sait juste que le showrunner du programme sera Jeb Stuart. Ce dernier est auteur de Piège de Cristal mais également de la série Vikings : Valhalla. De quoi mettre l’eau à la bouche, quand on sait que le dernier jeu AC se déroule à l’ère des vikings.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT