Series/Cinéma

Millie Bobby Brown s’exprime sur l’hypersexualisation dont elle est victime depuis des années

Millie Bobby Brown s’exprime sur l’hypersexualisation dont elle est victime depuis des années

L’actrice phare de Stranger Things est victime depuis de nombreuses années de réflexions misogynes et sexistes. Devenue majeure cette année, Millie Bobby Brown a vu ces critiques augmenter en masse. Elle en parle sans tabous dans le podcast The Guilty Feminist.

« C’est vraiment de ça que nous devons parler ? »

Protagoniste principale de Stranger Things, Millie Bobby Brown a commencé sa carrière d’actrice très jeune. Si la série de Netflix lui a apporté de la lumière, il n’y a pas que des bons côtés à cette médiatisation. Celle qui joue Eleven dans le show des frères Duffer est victime depuis sa préadolescence de réflexions hypersexualisantes.

A chaque apparition publique, elle reçoit des messages sur ses tenues ou son soi-disant sex appeal. Invitée par Deborah Frances-White dans le podcast The Guilty Feminist, l’actrice revient sur ces épisodes. Un des moments marquants pour Millie n’est autre qu’une cérémonie en 2018, alors qu’elle était tout juste âgée de 14 ans. La robe qu’elle portait avait fait débat chez beaucoup d’internautes, à tort. Touchée, elle explique : « Je me suis dit : Mon Dieu, c’est vraiment de ça que nous devons parler ? Nous devrions parler des gens incroyables qui étaient là lors de la cérémonie de remise des prix. »

Un cas qui lui permet de décrypter ce qui se passe dans la société actuelle : « C’est un très bon exemple de ce qui se passe dans le monde et de la manière dont toutes les jeunes filles sont sexualisées. Je suis victime de cela en ce moment, et je l’ai toujours été. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT