Series/Cinéma

Game of Thrones : Pedro Pascal dévoile les coulisses de la mort de son personnage d’Oberyn Martell

Game of Thrones : Pedro Pascal dévoile les coulisses de la mort de son personnage d’Oberyn Martell

Avant que Pedro Pascal ne combatte des infectés dans The Last Of Us et ne protège Grogu dans The Mandalorian, c’est dans Game of Thrones que le comédien prêtait ses traits à Oberyn Martell. Dans un entretien dévoilé il y a peu, l’acteur chilien est revenu sur sa mort traumatisante dans la série HBO.

Une mort sanglante mais relaxante

Bien qu’Oberyn Martell n’ait pas survécu longtemps dans la Game of Thrones, il est rapidement devenu l’un des personnages les plus populaires auprès des fans. Le Prince Dornien, têtu et malicieux, se porte volontaire pour défendre Tyrion Lannister lors de son procès. Il prendra d’abord le dessus au cours de son combat contre La Montagne, avant de se vanter de son triomphe et de mourir bêtement, le visage écrasé par son musculeux adversaire.

« Je me suis fait écraser la tête, c’était la meilleure partie de la journée. »

Pedro Pascal sur sa mort dans Game of Thrones.

Si la scène de sa mort est considérée comme l’une des plus violentes de l’œuvre, Pedro Pascal a révélé dans l’émission Hot Ones s’être endormi durant le tournage de celle-ci. Dans des propos retranscrits par Hitek, l’acteur explique : « Je me suis fait écraser la tête, c’était la meilleure partie de la journée. » L’homme de quarante-sept ans explique que des tuyaux parcouraient son corps afin de pomper du sang frais : « Il faisait tellement chaud, ce truc était tellement rafraîchissant au toucher, et il fallait que je reste complètement immobile, c’était tellement relaxant. Et le fait de savoir que nous avions atteint la fin de ce combat qui avait duré 4 jours, c’était très cathartique. Je suis tombé dans le sommeil le plus profond que j’ai jamais connu. »

Un aveu qui détonne, d’autant plus quand on sait à quel point la scène a choqué les fans de la série.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT