Series/Cinéma

Fast & Furious : un prochain film qui se déroule dans l’espace ?

Fast & Furious : un prochain film qui se déroule dans l’espace ?

En attendant Fast & Furious 9.

Et si la saga automobile quittait la terre ferme pour les hauteurs ? C’est l’hypothèse actuellement évoquée par le scénariste Chris Morgan.

À LIRE AUSSI 
C'est officiel, le tournage de Fast & Furious 9 a débuté !

Fast & Furious, fini la route ?

Attendu pour le 20 mai 2020, Fast & Furious 9 sera précédé par un spin-off, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, qui va pour sa part débouler au cinéma d’ici la fin de l’été. Deux signes de bonne santé, confirmant que la licence n’a pas franchement prévu de lever le pied, malgré son grand âge. 18 ans après la sortie de Fast and Furious dans les salles obscures, le scénariste Chris Morgan, ayant oeuvré sur la série depuis ses débuts, s’est laissé aller à évoquer son hypothétique futur. Interviewé par le média Polygon, Morgan n’a pas daigné balayer d’un revers de manche la possibilité pour Fast & Furious de trouver un nouveau souffle dans l’espace : « Rien n’est à mettre de côté. Absolument rien. Ça doit simplement être cool, et ça doit être bon. Vous savez, c’est là le truc ».

Un film qui respecte les lois de la physique

Oui mais voilà, si jamais un Fast & Furious spatial il y a, il se devra de respecter les règles de la physique : «J’ai un régulateur interne avec toutes ces possibilités. Je suis un homme d’action, un fan d’action, et j’aime la physique également. Je pense que la limite pour moi, c’est de respecter la physique […] Comment vous déterminez cela ? Et bien, de mon point de vue, lorsque vous regardez un film et que vous découvrez une scène d’action, est-ce que quelque chose de physiquement impossible ou absurde vient casser la foi du public ? Soudain, vous ne pouvez plus apprécier le film et vous n’avez plus d’interêt pour les personnages du fait de cette faute. […] Rien n’est hors-limite, tant que nous restons du bon côté et que nous gardons le public impliqué». Depuis 2006 et The Fast and the Furious: Tokyo Drift, Morgan aura été en charge des scénarios de tous les longs-métrages de la saga, dont le spin-off à venir Hobbs & Shaw. A partir de là, sans doute a-t-il déjà une idée de la direction que prendra la licence dans le futur. Et donc, l’espace comme prochaine destination ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT