Manga/Animé

Death Note : le nouveau chapitre est sorti

Death Note : le nouveau chapitre est sorti

Et Donald Trump est de la partie.

Surprise : le Président des Etats-Unis Donald Trump aura fait bien malgré lui une apparition remarquée dans le chapitre inédit de Death Note, disponible depuis quelques heures maintenant. Et l’homme politique n’est pas franchement représenté sous son meilleur jour.

À LIRE AUSSI 
Le manga Death Note de retour pour un chapitre

Un retour 12 ans plus tard

C’était prévu : après de longues années de hiatus, la licence Death Note avait finalement prévu de retourner à ses premiers amours : le papier. De fait, 14 ans après la publication du dernier chapitre du manga créé par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, il était question d’un bonus, long de 87 pages et prenant place après la fin de l’histoire originale. Celui-ci est désormais disponible gratuitement sur la plate-forme MANGA Plus by SHUEISHA. A l’heure actuelle, il est question d’une version uniquement traduite en anglais, mais c’est toujours ça de pris. Et puis, ça permet surtout de se faire une idée de la consistance de cette histoire inédite, dans laquelle Donald Trump apparaît. Egalement, sans spoiler, sachez qu’il est question dans ce chapitre de l’omniprésence des nouvelles technologie et surtout de la tâche de Ryuk, devant dénicher un nouveau Kira. Du fait du format relativement court, pas question de dérouler une intrigue autorisant l’entrée d’un nouveau Light Yagami. Plutôt, le choix a été fait de se focaliser sur un garçon nommé Minoru Tanaka, et qui va prendre le pari de vendre le Death Note plutôt que de s’en servir. L’approche est mine de rien sacrément originale, et évite les redites.

Un film au programme

Et si ce n’était pas suffisant, sachez qu’un nouveau film Death Note est toujours prévu. Réalisé par Adam Wingard, soit l’homme derrière le premier film Netflix basé sur la licence, il aura fort à faire pour convaincre des fans n’ayant pas franchement accroché à la précédente tentative. Quand bien même il devrait être difficile de faire pire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT