Manga/Animé

Ce gros manga de football bientôt en anime !

Ce gros manga de football bientôt en anime !

Avec une date de sortie !

Après Hajime no Ippo ou encore Ahiru no Sora, Le Weekly Shonen qMagazine propulse une autre de ses publications sportives en anime !

À LIRE AUSSI 
My Hero Academia : un personnage bisexuel ?

Allez le foot !

Les amateurs de football ont déjà vu défiler quelques animes, à commencer par Captain Tsubasa, plus connu sous le nom d’Olive et Tom en France – qui a d’ailleurs connu une nouvelle adaptation raccourcie à 52 épisodes. Les plus vieux se souviennent aussi de L’Ecole des champions, diffusé pour la première fois en France en 1991. La nouvelle génération a connu le raz de marée Inazuma Eleven dans un style bien moins réaliste et beaucoup plus loufoque.

Désormais, la relève est assurée. Depuis trois ans est publié dans le Weekly Shonen Magazine le manga Blue Lock. Son synopsis est simplissime : après l’élimination du Japon lors de la Coupe du Monde 2018, la fédération met en place un programme de détection de futurs talents du ballon rond pour se préparer à la prochaine Coupe du Monde. Alors que le manga s’est déjà vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires dans le monde, il devrait connaître un boost de popularité très prochainement : d’après des fuites, une adaptation en anime de Blue Lock sera annoncée dans le prochain numéro du Jump. L’anime débutera en 2022, l’occasion d’admirer le talent de Yoichi Isagi. Il ne reste qu’à attendre l’officialisation de la nouvelle pour en savoir plus…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT