Manga/Animé

« Berserk » aura bien un nouveau chapitre malgré la mort de son auteur

« Berserk » aura bien un nouveau chapitre malgré la mort de son auteur

Avec en sus des informations pour la suite du manga ?

Berserk est en stand-by depuis la mort de son créateur, Kentaro Miura. En septembre, un nouveau chapitre sera dévoilé avec (peut-être) des informations sur le futur…

À LIRE AUSSI 
Ce gros manga de football bientôt en anime !

Une édition hommage

Il y a quelques jours, on vous évoquait l’avenir incertain de Berserk, l’œuvre de Kentaro Miura. Le mangaka, décédé des suites d’une dissection aortique aiguë en mai dernier, a laissé derrière lui un manga extrêmement influent et populaire (plus de 50 millions de tomes vendus) mais malheureusement inachevé. La question à laquelle doit répondre Young Animal, le magazine qui publie les chapitres de Berserk, est cornélienne : faut-il poursuivre ou arrêter de raconter les aventures de Guts ?

La semaine dernière, le compte Twitter du magazine avait déclaré que lorsqu’il aurait une réponse, il la communiquerait dans ses colonnes. Il se pourrait que l’on en sache plus sur le futur de Berserk le mois prochain : d’après des fuites, le chapitre 364 du seinen sera publié le 10 septembre dans un nouveau numéro de Young Animal. La publication comportera également un poster avec les meilleures scènes du manga ainsi qu’un livret intitulé Messages à Kentaro Miura. Cette édition hommage semble le moment adéquat pour enfin statuer sur l’avenir du manga. Plus d’informations prochainement, on l’espère.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT