Jeux vidéo

Sony présente son concurrent au Game Pass de Microsoft : plus de 700 jeux, dont des titres PS1 et PS2

Sony présente son concurrent au Game Pass de Microsoft : plus de 700 jeux, dont des titres PS1 et PS2

La rumeur se vérifie : Sony remet au goût du jour son service PlayStation Plus. Attendu en juin prochain, il devrait donner accès à plus de 700 jeux, rien que ça !

Sony voit les choses en grand

C’est peu dire que Sony a vu les choses en grand en opérant la refonte de son PlayStation Plus. Concurrent direct du Xbox Game Pass de Microsoft, le PS Plus acte sa fusion avec le PlayStation Now, et ce rapprochement va donner lieu à 3 nouvelles offres, intégrant plus ou moins de services. Dans les grandes lignes, Sony Interactive Entertainment évoque 3 paliers d’abonnement, attendus en France en juin 2022.

Il sera tout d’abord question d’une formule baptisée PlayStation Plus Essential, incluant 2 jeux téléchargeables chaque mois, des réductions exclusives, le stockage dans le cloud pour les sauvegardes de jeu et l’accès au multijoueur en ligne. Ce palier ne comporte aucun changement pour les joueurs actuellement abonnés au PlayStation Plus, et sera facturé 8,99 euros par mois / 24,99 euros par trimestre / 59,99 euros par an. Ensuite, la formule PlayStation Plus Extra va intégrer tous les avantages du palier Essential, en donnant en plus accès à un catalogue d’environ 400 des meilleurs jeux PS4 et PS5, notamment des hits du catalogue PlayStation Studios. Les jeux du palier Extra pourront être téléchargés pour permettre leur accès hors ligne. Comptez 13,99 euros par mois / 39,99 euros par trimestre / 99,99 euros par an.

Enfin, et c’est sans doute l’offre la plus alléchante, la formule PlayStation Plus Premium, va donner accès à tous les avantages des paliers Essential et Extra, en sachant qu’en plus de cela que des versions d’essai à durée limitée de certains jeux seront proposées à ce palier, permettant aux joueurs de les tester avant de les acheter. Il est aussi question d’avoir accès à environ 340 jeux supplémentaires, dont des jeux PS3 disponibles via le streaming dans le cloud et un catalogue de grands classiques, disponibles en streaming ou en téléchargement parmi les jeux PlayStation, PS2 et PSP. Comptez 16,99 euros par mois / 49,99 euros par trimestre / 119,99 euros par an.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT