Jeux vidéo

Sony veut coacher les plus mauvais joueurs sur PlayStation

Sony veut coacher les plus mauvais joueurs sur PlayStation

Déposé dans le courant de l’année 2020 par Sony, ce brevet portant sur un système d’aide et de coaching à destination des joueurs en difficulté vient tout juste d’être approuvé. Ce qui pose évidemment la question suivante : le géant nippon v- t-il sauter le pas et lancer un service faisant office de béquille pour les gamers les plus à la peine ?

Un service pour les noobs ?

Ce brevet déposé par Sony et tout juste approuvé pourrait mine de rien dessiner une tendance à venir dans le monde du gaming. Posant les base de « systèmes et méthodes pour coacher un utilisateur dans le gameplay », comme le rapporte le média Phonandroid, la firme japonaise imaginerait donc un service capable de détecter et d’analyser le niveau du joueur sur un jeu donné, pour ensuite lui donner des conseils avisés.

Plus encore, le système pourrait pousser le niveau d’aide d’un cran supplémentaire, en mettant en avant des éléments en pleine partie, afin là encore d’aider le joueur non pas forcément à briller, mais au moins à faire évoluer sa progression. Vos parties pourraient également être enregistrées, pour être ensuite analysées et mises à votre disposition, vous laissant le temps de la réflexion sur votre manière de jouer. Sur le papier, tout cela est évidemment intriguant, mais il faudra de toute façon patienter encore un peu pour voir si Sony sautera ou non le pas d’intégrer (de facturer ?) un service d’aide à destination des joueurs en difficulté ou souhaitant s’améliorer, ou d’une manière plus générale, d’accompagner les personnes découvrant les jeux vidéo.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT