Geek

OnlyFans supprime les comptes russes après l’invasion en Ukraine

OnlyFans supprime les comptes russes après l’invasion en Ukraine

Le conflit ukrainien pousse les entreprises à prendre parti. OnlyFans semble avoir lancé une campagne visant à supprimer ou suspendre les comptes d’utilisateurs russes.

OnlyFans réagit face à la crise ukrainienne

Comme le rapporte Daily Beast, il semblerait bien que ces comptes OnlyFans détenus par des utilisateurs russes soient au choix bloqués ou même carrément supprimés. Evidemment, les réactions ne se sont pas faites attendre, et les influenceurs russes touchés par cette série de sanctions déplorent la situation, affirmant par exemple qu’OnlyFans était à date leur seule source de revenus : « A l’heure actuelle, je n’ai aucune ressource pour m’acheter à manger ou payer mon loyer » témoignera la personne derrière le compte @kitty au média Daily Beast. D’autres regretteront la manœuvre, affirmant ne pas cautionner la politique menée par Poutine et se considérant de fait comme des victimes collatérales : « J’ai pris part à des manifestations dès que j’ai emménagé à Moscou, à l’âge de 18 ans. Nous ne sommes pas Poutine ! Je prie pour que le peuple Ukrainien retrouve la paix. »

Une autre créatrice de contenus pour la plate-forme confiera ne pas « soutenir la guerre » et se sentir comme prise « en otage. » Depuis, OnlyFans s’est fendu d’une réponse à Daily Beast, confirmant que « tous les revenus disponibles resteront sécurisés et en attente jusqu’à ce qu’ils puissent être retirés à nouveau », ajoutant que, « bien que les créateurs ne soient pas responsables des récentes attaques en Ukraine, en raison des restrictions financières mondiales, nous avons des moyens très limités pour régler les comptes des créateurs liés à la Russie et au Belarus. » La société a déclaré qu’en conséquence, « les paiements ont été suspendus. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT