Geek

Jeff Bezos n’est plus le PDG d’Amazon !

Jeff Bezos n’est plus le PDG d’Amazon !

L’entrepreneur se tourne vers d’autres activités.

Jeff Bezos a décidé de prendre du recul.

À LIRE AUSSI 
Elon Musk dépasse Jeff Bezos et devient le plus riche du monde !

Une page se tourne chez Amazon

En tête en tant que PDG depuis 1994, Jeff Bezos a décidé de passer la main et de quitter la direction du groupe. L’entrepreneur a annoncé la nouvelle via une lettre diffusée aux employés de la firme : « Être le PDG d’Amazon est une énorme responsabilité qui demande beaucoup de temps. Quand on a des responsabilités comme celle-ci, il est impossible de se concentrer sur quoi que ce soit d’autre ».

Celui qui combat avec Elon Musk pour le titre de l’homme le plus riche du monde a décidé de se concentrer sur sa société aérospatiale Blue Origin et le quotidien Washington Post dont il est propriétaire. Il souhaite également s’investir dans des causes caritatives telles que le Earth Fund ou encore le Day One Fund.

Jeff Bezos quittera donc ses fonctions au troisième trimestre de l’année en cours mais sera toujours impliqué dans les grandes décisions de la multinationale. L’ex-future PDG a d’ores et déjà nommé son successeur et il s’agit d’Andy Jassy. Ce dernier travaille dans la boîte depuis 1997 et gère Amazon Web Services, une branche consacrée aux activités du cloud de l’entreprise et qui a dégagé 13,5 milliards de dollars de revenu d’exploitation en 2020, soit l’un des secteurs les plus rentables de l’entreprise. Pas étonnant que Jeff Bezos l’ait choisi pour reprendre son bébé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT