Mister V disque de platine avec « Double V »

Le grenoblois vient d'apprendre une grande nouvelle...

par Nicolas B

Le 19 mai 2017, le youtubeur Mister V réalisait son pari un peu fou d'investir le rap en sortant l'album Double V, un projet de 12 titres plus un bonus qui a décollé commercialement dès sa première semaine pour finir par obtenir le très convoité disque d'or. Huit mois plus tard, le projet est certifié disque de platine (soit 100 000 ventes fusionnées) et acte définitivement un passage réussi de l'humour à la musique pour Yvick...

A lire aussi :

La fine frontière entre rap et parodie [DOSSIER]

 

Se faire une place dans le rap

Porté par un public déjà acquis à sa cause, Mister V a su dépasser le côté comique de son personnage pour proposer un format purement musicale qui lui a permis de se faire une place dans le rap français. En plus de s'imposer commercialement grâce à la qualité indéniable de Double V, le grenoblois a également su enrichir son univers de quelques clips soignés et a fait bonne figure en participant au troisième épisode de Rentre dans le cercle aux côtés de Medine et Guizmo... A l'occasion de la sortie du clip du bonus Bonobo, le rappeur a même annoncé la sortie d'un documentaire intitulé Double Vie en décembre dernier.

 

Et la suite ?

Ce passage au rap était-il anecdotique ? Difficile à dire, mais au vu de la passion et de la capacité d'auto-critique dont Mister V a fait preuve dans la vidéo Faire un album, la suite, il serait intéressant d'entendre un nouveau projet faisant la synthèse des enseignements tirés de sa première expérience. Entre temps, le rappeur et humoriste n'est pas resté inactif puisqu'il a répondu à l'appel de Jérôme Jarre et s'est déplacé au Bangladesh aux côtés d'Omar Sy, DJ Snake et Jhon Rachid pour dénoncer la condition des Rohingyas de Birmanie réfugiés de l'autre côté de la frontière...

Entre sa carrière d'humoriste, son engagement pour diverses causes et cette nouvelle casquette de rappeur, Mister V ne pose aucune limite à son spectre créatif et semble décidé à explorer au maximum ses capacités.

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (560 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Franchement c'est mérité. Son album n'est pas mauvais et le mec reste bien dans son registre sans se prendre pour un grossiste qui a une maison a Marbella alors qu'en vrai ils grattent des 800€ pour chanter dans les chichas. Internet a quand même pas mal demystifié le rap. Maintenant t'en as un par ville même en province. A l'époque t'avais que les meilleurs et les têtes d'affiche qui arrivait à faire un clip et le faire passer sur M6 MCM et compagnie. Aujourd'hui n'importe qui qu'a une camera peut le faire. L'effet Jacquie et Michel appliqué au rap..et la piètre qualité qui va avec.

Kho le 08/02/2018 à 12h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Franchement c'est mérité. Son album n'est pas mauvais et le mec reste bien dans son registre sans se prendre pour un grossiste qui a une maison a Marbella alors qu'ils grattent des 800€ pour chanter dans les chichas. Internet a quand même pas mal demystifié le rap. Maintenant t'en as un par ville même en province. A l'époque t'avais que les meilleurs et les têtes d'affiche qui arrivait à faire un clip et le faire passer sur M6 MCM et compagnie. Aujourd'hui n'importe qui qu'a une camera peut le faire. L'effet Jacquie et Michel appliqué au rap..et la piètre qualité qui va avec.

Kho le 08/02/2018 à 12h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus

X FERMER