Mike Tyson se sent partiellement responsable de la mort de 2Pac

Iron Mike se confie.

par Ben

Près d’un quart de siècle s’est écoulé depuis la disparition tragique de Tupac Shakur. Fauché en plein vol, le porte-étendard du rap West Coast laisse encore et toujours un grand vide. D’ailleurs, Tyson confie avoir du mal à faire le deuil de son ami.

A lire aussi :

Notorious B.I.G a refusé de répondre à 2Pac après son clash

Tyson, entre regrets et culpabilité

Ce n’est pas un secret : 2Pac et Iron Mike étaient proches du temps du vivant du rappeur. Paradoxalement, c’est le 7 septembre 1996, soit le soir du combat opposant Mike Tyson à Bruce Seldon depuis le MGM Grand à Las Vegas, que Pac perdra la vie. Une date maudite pour le boxeur, qui confie avoir des regrets, et pire encore, ressentir une part de responsabilité dans l’assassinat de l’artiste. Il s’en est expliqué lors d’une interview accordée à VladTV, jusqu’à devenir très émotif dans ses propos : «Je me sens un peu coupable du fait de l’avoir fait venir au combat, je lui ait mis la pression pour qu’il se déplace. […] J’étais supposé sortir avec lui ce soir-là. J’avais promis d’aller au 662 avec lui cette nuit, mais je venais d’avoir un bébé, et la mère m’a tanné pour que je reste à la maison, alors je suis resté à la maison. Je sais qui je suis, je sais ce qui importe pour moi. C’est simplement ce qui se passe dans mon monde. C’était une partie de mon monde. Mais parce que c’était 2Pac et que j’étais attaché à ça, c’était différent.»

Avec des si…

Dans les grandes lignes, le sportif pense que Pac pourrait encore être en vie s’il ne lui avait pas autant collé la pression pour qu’il vienne le voir combattre ce soir maudit de 1996, ayant arraché l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Ce n’est pas la première fois que Tyson évoque Tupac, et les deux auront entretenu une amitié forte, bien qu’avortée trop tôt.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5206 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus