Ventes

Civilisation : Orelsan a vendu 300 000 albums en un peu plus d’un mois

Civilisation : Orelsan a vendu 300 000 albums en un peu plus d’un mois

En dévoilant son album Civilisation le 19 novembre 2021, Orelsan est revenu au sommet de la pyramide du rap game. Les 15 titres ont été accueillis à bras ouverts par le public du rappeur de Caen, qui a réalisé aujourd’hui des scores de ventes impressionnants !

Triple platine en moins d’un mois

Via le média spécialisé Midi/Minuit, nous apprenons ce 22 décembre 2021 qu’Orel vient de décrocher une nouvelle certification SNEP : le triple disque platine ! Cette certification correspond l’équivalent de 300 000 albums vendus, c’est gigantesque.

Une communication très efficace

Amoureux de disques, Orelsan a développé une communication très originale pour la sortie de Civilisation. L’idée est simple : proposer à son public plusieurs versions de son disque. Chaque design en édition limitée fait référence à l’univers artistique du rappeur. D’ailleurs le rappeur de Caen a tellement vendu de CD qu’il a dû développer des nouveaux designs pour continuer à approvisionner les bacs à disques.

« L’artiste qui a fait les designs des CD de Civilisation est Raeguler, Il a donc droit à sa propre édition. (Dispo bientôt) On a aussi rajouté une Shuriken édition qui est sortie cette semaine » expliquait-il sur Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT