Rap US

Il se fait passer pour le Wu-Tang et écope de 8 ans de prison

Il se fait passer pour le Wu-Tang et écope de 8 ans de prison

Un coup fumant.

Un homme originaire de Georgie vient d’écoper d’une lourde peine de prison, après s’être fait passer pour le Wu-Tang Clan.

À LIRE AUSSI 
A 50 ans, Method Man soulève 215 kg à la salle

L’image du Wu détournée

L’histoire est folle et sa conclusion est sévère. Un homme du nom de Walker Washington vient d’être condamné à huit ans de prison pour avoir clamé des liens directs avec le Wu. Ayant plaidé coupable de complot en vue de commettre une fraude, Washington, désormais âgé de 53 ans, devra aussi régler la somme de 300 000 dollars à 19 entreprises victimes de ses manoeuvres. Son associé en affaires, Aaron Barnes-Burpo, avait déjà été condamné à sept ans de prison pour les mêmes faits.

La justice très sévère

L’avocat des plaignants s’est livré à un commentaire acerbe après la publication du verdict : « Ces deux artistes de l’arnaque et leur entourage fictif ont vécu pendant plusieurs semaines en escroquant des prestataires. Nous félicitons le sceptique employé de l’hôtel qui a découvert l’arnaque et a alerté les forces de l’ordre, mettant ainsi un terme à ce stratagème. »

Barnes-Burpo et Washington auront faussement prétendu être affiliés à Roc Nation et au Wu-Tang Clan, profitant de ce statut avantageux pour utiliser des cartes de crédit frauduleuses et volées pour louer des limousines, escroquer des hôtels, des traiteurs et des studios de production dans plusieurs villes depuis le mois de septembre 2019.

Bref, se faire passer pour le Wu, ça peut coûter (très) cher.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT