Rap US

2Pac : une personne liée à son meurtre bientôt arrêtée ?

2Pac : une personne liée à son meurtre bientôt arrêtée ?

Plus d’un quart de siècle après sa disparition, les conditions de la mort de 2Pac ne sont toujours pas totalement élucidées. Les choses pourraient malgré tout être amenées à changer.

Keefe D bientôt derrière les barreaux ?

Longtemps accusé d’avoir conduit la voiture s’étant arrêté à quelques mètres de Tupac le 7 septembre 1996, le temps de le toucher à quatre reprises, Keefe D pourrait prochainement faire l’objet d’une arrestation. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’influent Reggie Wright Jr., ex-garde du corps chez Death Row, lors d’un passage au micro du podcast Bomb1st. Supposé être la dernière personne vivante à avoir occupé la voiture à l’origine du drive-by ayant visé 2Pac, Keefe D pourrait être arrêté par les forces de l’ordre du fait de sa supposée implication dans la mort du rappeur : « On va le dire comme ça : Keefe D a dû avoir la chiasse ces deux dernières semaines. Parce que [la police] frappe aux portes, des choses se passent. […] Je ne suis pas pour qu’un homme Noir aille en prison, sauf pour trois choses : meurtre, crime sexuel, le fait de frapper les femmes. […] Laissez dans les commentaires la date à laquelle vous pensez que ce n**** sera arrêté. Avant la fin de l’année. »

Il faut dire que le même Keefe D n’a jamais vraiment tenté de minimiser son implication dans la mort de Pac. Il aura affirmé conduire la voiture depuis laquelle son neveu Orlando Anderson aura tiré sur le feu-rappeur. Un secret de polichinelle donc, qui aura même poussé Mike Tyson à dérouler ses regrets vis à vis du fait de ne pas avoir eu « 5 secondes sur un ring » avec le meurtrier de Pac. De quoi piquer Keefe D au vif, qui avait carrément menacé Iron Mike : « Je n’ai besoin que d’une seconde avec toi, mec [il imite le geste d’une gâchette pressée] Tu ferais mieux de me lâcher et de continuer à boxer. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT