Rap US

Too $hort a essayé d’isoler 2Pac de ses amis toxiques afin de lui éviter le pire

Too $hort a essayé d’isoler 2Pac de ses amis toxiques afin de lui éviter le pire

La légende de la Bay Area Too $hort est revenu sur son amitié avec Tupac Shakur, et sur sa volonté de l’éloigner de certains de ses amis, afin de lui épargner une fin tragique.

Too $hort a voulu protéger 2Pac de ses fréquentations

Rattaché à la Californie, 2Pac aura malgré tout un temps évolué du côté de la Bay Area. Plus encore, il fera ses premiers pas dans le hip-hop au sein du groupe Digital Underground, ce qui lui aura permis de faire la connaissance de Too $hort.

Se remémorant cette époque, ce dernier a évoqué sa volonté de protéger Pac de certaines fréquentations : « J’ai fait platine avant la plupart des n*****. Shock G était le leader de Digital Underground, mais 2Pac était un petit dans le crew. 2Pac grandissait, et j’ai commencé à le surveiller, j’aimais le n****. Mais je suis un n**** d’East Oakland, ok, et je l’ai vu […] il était toujours prêt, c’était un vrai. Mais je me disais : « Je ne peux pas ramener ce n**** à mes gars, parce que ça va rajouter de l’huile sur le feu. » Quand 2Pac est parti à Los Angeles, il est parti en roue libre. Je le savais. […] Je ne voulais pas le faire, parce que je ne voulais pas ressentir la culpabilité. Je ne pouvais pas le ramener à ces n*****, parce que le genre de n***** avec qui je trainais à l’époque, ils lui auraient dit : « Oh, tu veux être un gangster ? Viens n****, on va faire des trucs de gangster. »

Too $hort et 2Pac auront malgré tout collaboré sur le single We Do This, en featuring avec MC Breed et Father Dom. Ce titre est à retrouver sur l’album de Short sorti en 1995, Cocktails. Un an plus tard, 2 Pac perdait la vie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT