Rap US

Tee Grizzley a étudié le droit pour pouvoir sortir de prison

Tee Grizzley a étudié le droit pour pouvoir sortir de prison

Incarcéré pendant plusieurs mois dans sa vie, Tee Grizzley est désormais loin de ça. Il y a quelques heures, le rappeur de Détroit est revenu sur la façon dont il a étudié le droit pour pouvoir sortir de prison.

« P*tain, tu veux dire que j’ai raison ? »

En 2014, Tee Grizzley était incarcéré suite à une série de braquages commis dans l’université de Michigan State. Le rappeur était ensuite libéré en octobre 2016. Dans un podcast diffusé il y a peu, le rappeur de vingt-huit ans a expliqué avoir étudié le droit en détention afin de se sortir d’affaire.

Tee Grizzley explique : « Je ne pensais pas sortir un jour. J’ai des gars qui me disaient d’accepter de prendre dix ans de prison si jamais on me proposait ça. Ils disaient que nous étions armés à cause du marteau, pas vrai ? Alors je commence à regarder le livre de droit. La première chose que je vois pour des m*rdes comme j’ai, c’est qu’ils disent : « vous ne pouvez considérer un quelconque objet comme une arme que s’il est utilisé pour menacer quelqu’un et exiger quelque chose. » Je n’ai jamais menacé de frapper quelqu’un avec le marteau. Je n’ai levé le marteau sur personne. Donc ils ne peuvent pas dire que c’est une arme. »

Le rappeur conclut : « J’ai dit ça à mon avocat et il a été surpris. Il a dit genre : « Non, tu as raison. » Je me suis dit : « P*tain, tu veux dire que j’ai raison ? Tu le savais avant moi. » J’ai pu dire à avocat : « Regarde, lis le livre de droit, regarde chaque cas et on finira par sortir de cette m**de. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT