Rap US

Snoop Dogg n’a jamais été fan de ce clash culte de 2Pac

Snoop Dogg n’a jamais été fan de ce clash culte de 2Pac

Snoop Dogg s’est fendu d’une révélation assez inattendue : il n’aurait jamais été fan du fameux diss de 2Pac, Hit ‘Em Up, lui ayant à l’époque permis de régler ses comptes avec l’écurie Bad Boy Records.

Snoop Dogg n’a pas accroché au clash de 2Pac

C’est sans doute LE morceau qui aura le mieux traduit la rivalité East Coast/West Coast ayant animé les années 90, avant de connaître la conclusion tragique qu’on lui connaît. Lâché par un 2Pac en roue libre dans le courant de l’été 1996, le titre Hit ’Em Up aura offert l’opportunité au rappeur de régler ses comptes avec Biggie Smalls, P. Diddy ou encore Mobb Deep, agitant dans la foulée de violentes menaces. Si Snoop Dogg se trouvait aux côtés de Shakur à cette époque, il n’aura semble t-il pas goûté à cet accès de colère, comme il l’a avoué il y a peu, rappelant qu’il avait pour sa part vanté les qualités au micro d’une partie de l’écurie Bad Boy :

« Mec, je te dirais qu’une semaine avant sa mort, nous étions les meilleurs amis. Deux jours avant qu’il décède, je ne crois pas qu’il m’appréciait encore. Parce qu’on était à New York, et ce truc est arrivé. Les n***** de New York m’avaient tiré dessus, et m’avaient fait de nombreuses crasses, les pires trucs que vous pourriez imaginer, et je leur ait pardonné. Donc on y est allé, on a fait une interview, et on nous a demandé comment on se sentait vis à vis de Puffy et Biggie. J’ai dit un truc du genre : « J’aime ces n*****, je veux faire de la musique avec eux ». Et le cousin n’a pas apprécié, genre : « N****, fuck ces n*****, ces n ont tenté de me tuer. Ces n m’ont tiré dessus, et tu viens dire que tu veux faire des titres avec eux ? ».

Il ajoutera : « Je ne pensais pas aux émotions de 2Pac, je pensais à la façon dont je me sentais à cette époque. Je n’étais pas dans la controverse. J’aimais la musique de ces n*****, c’étaient nos amis, à un moment donné, nous étions tous amis. Il y a une vidéo de nous ensemble, Pac, Biggie, Puff, Suge [Knight], avant Death Row ». C’est en réalité cette proximité avec Diddy et son équipe qui poussera Snoop à quasiment désavouer le clash Hit ‘Em Up de 2Pac : « Je n’ai jamais aimé ce titre. Je n’ai pas aimé le truc. Genre, tu t’achètes de nouveaux ennuis, mon cousin. Les gangsters sont partout. Je pense qu’il était dans l’esprit : « On est les enfoirés, personne ne nous aime ». Alors que tout le monde nous appréciait ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT