Rap US

Pusha T : l’instru de l’inédit Diet Coke a été conçue il y a 18 ans

Pusha T : l’instru de l’inédit Diet Coke a été conçue il y a 18 ans

Cela ne vous a sans doute pas échappé : il y a quelques heures de cela, Pusha T opérait son retour accompagné d’un titre inédit, Diet Coke, produit par Kanye West. Ce que vous ne saviez sans doute pas, c’est que l’instrumentale de l’inédit a été enregistrée il y a bientôt 20 ans de cela.

Pusha T fouille dans les archives

A désormais 44 ans, Pusha T s’apprête à dévoiler son 4e opus solo, qui aura d’ailleurs la lourde tâche de succéder au très bon Daytona, publié en 2018 et ayant depuis été qualifié par de nombreux critiques comme l’un des albums rap les plus réussis de la décennie 2010. Pour le moment, il est seulement proposé d’en découvrir un extrait, via le single Diet Coke fraîchement publié sur les plateformes de streaming. Ce titre aura été produit à quatre mains, soit par Kanye West et 88-Keys.

Ce dernier a glissé une anecdote intéressante sur le morceau, laissant entendre que l’instrumentale avait été enregistrée il y a un bon moment de cela : « J’ai fait ce beat il y a 18 ans de cela. C’était un interlude, pour ma mixtape d’instrumentales. Et le nom de la mixtape était The Makings Of Crack-Cocaine. Plutôt drôle, n’est-ce pas ? Je ne pense pas avoir vendu l’un des beats de ce projet, jusqu’à maintenant, 18 ans après. »

Pour en revenir à Pusha, l’artiste est clairement dans les starting-blocks, lui qui a depuis clippé Diet Coke. La vidéo en question, tournée en noir et blanc, offre de voir l’artiste au côté de Kanye West, quand bien même ce dernier ne rappe pas sur l’inédit.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT