Rap US

Le vétéran Lil Jon de retour avec un banger [SON]

Le vétéran Lil Jon de retour avec un banger [SON]

Un featuring avec le regretté Mac Dre.

Pour son come back, l’un des initiateurs du crunk signe un featuring avec Mac Dre. Une collaboration posthume, la légende de la Bay Area ayant perdu la vie en 2013.

À LIRE AUSSI 
Lil Jon, Offset et 2Chainz déjantés dans le clip de « Alive » [VIDEO]

Lil Jon, la légende du crunk de retour

Superstar de la fin des années 90 et du début des années 2000 avec son groupe The East Side Boyz, Lil Jon n’avait plus vraiment fait parler de lui sur le plan musical ces dernières années. L’artiste aurait eu tort de ne pas profiter d’une pause, il faut le dire bien méritée. 9 ans après la sortie de son unique album solo (Crunk Rock), il propose ce jour l’inédit Ain’t No Tellin’, comme évoqué quelques lignes plus haut enregistré de manière posthume avec Mac Dre. Il s’est expliqué de sa démarche : « Pour moi, je place Mac Dre tout en haut, à côté de Biggie et Pac, au rang des légendes disparues. […] Je me suis réveillé un matin, et je me suis souvenu que j’avais fait un beat pour un remix de Janet Jackson. Elle ne l’a jamais utilisé. Quand j’ai entendu ses voix sur l’instrumentale, je me suis dit «  C’est bon ! « . Je pense que Dieu m’a dit de faire ce beat pour Mac Dre tout ce temps, et c’est pourquoi Janet ne s’en est pas servie ». Le morceau a été publié avec la bénédiction de Mac Wanda, la mère de Mac Dre.

Un artiste multi-platine

Revendiquant une carrière longue comme le bras, Lil Jon est principalement connu du grand public pour son hit Turn Down For What. Un classique de l’EDM enregistré avec DJ Snake, ayant presque atteint le milliard de vues sur YouTube. Jon aura aussi glissé de nombreux titres dans le Top 10 du Billboard (Get Low, Goodies, Cyclone, Freek-a-Leek et Yeah!). Fréquent collaborateur de Pitbull dans les années 2010, le rappeur serait à la tête d’une petite fortune.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT