Rap US

Le rap serait-il (déjà) sur le déclin ?

Le rap serait-il (déjà) sur le déclin ?

Et si le rap était en train de plonger, doucement, mais sûrement ? C’est en tout cas à cette question qu’a répondu un média américain, se penchant sur les parts de marché du genre musical au pays de l’Oncle Sam.

Une part de marché qui baisse aux États-Unis

C’est dans un article publié sur son site que The Wall Street Journal revient sur l’état du rap aux USA. Comme indiqué par le média américain, le rap a représenté 28% du marché musical américain en 2022, contre 29% en 2021 et 30% en 2020. Si le genre musical reste largement devant les autres aux États-Unis, cette baisse progressive peut inquiéter. Le journal explique cependant cette tendance avec plusieurs arguments. La disparition tragique de nombreuses futures stars ces dernières années est l’un des premiers.

Le média évoque également le manque d’innovation des stars du rap ainsi que le manque de présence de nouvelles têtes ces dernières années. The Wall Street Journal argue que la situation était la même dans le début des années 2000 avant qu’un certain Kanye West ne vienne exploser tous les standards. Le journal conclut en indiquant que l’arrivée d’albums de nombreuses stars du rap dans les prochains mois devrait cependant mettre fin à ce phénomène.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT