Quelques semaines après l’annulation de son procès, YNW Melly est encore loin d’être tiré d’affaire. Aujourd’hui, on apprend que la nouvelle demande de libération sous caution du rappeur a de nouveau été rejetée.
Le juge convaincu de la culpabilité de l’artiste
Incarcéré depuis le début de l’année 2019, YNW Melly est accusé du meurtre de deux de ses amis, Anthony Williams et Christopher Thomas Jr. Alors que l’artiste floridien risque la peine de mort dans cette affaire, un premier procès du rappeur a eu lieu durant l’été. Le jury n’avait à l’époque pas réussi à statuer sur la culpabilité de l’homme de vingt-quatre ans et le procès a tout simplement été annulé. Depuis, le natif de Gifford est retourné derrière les barreaux dans l’attente d’un nouveau procès. C’est dans ce contexte qu’on apprend que la justice a de nouveau refusé la demande de libération sous caution de l’artiste.
Dans des propos retranscrits par Generations, le juge John Murphy justifie sa décision de la sorte : « Après avoir soigneusement étudié le dossier, cette Cour a trouvé que le procureur a apporté la preuve que la culpabilité était évidente et que la présomption de culpabilité est grande. L’incapacité du jury à arriver à un verdict unanime ne doit pas nous faire oublier le poids des preuves de la culpabilité de l’accusé. » Le rappeur devrait donc rester en prison avant qu’un nouveau procès arrive.